NOUS

MANDATER

HUMANITE
DETERMINATION
RIGUEUR
 

NOS

ENGAGEMENTS

Si vous, ou l'un de vos proches, avez été victime d’un accident de la route, d'un accident de la vie courante, d'un accident du travail ou encore d'une agression et que vous souhaitez faire valoir votre droit en tant que victime, prenez CONTACT avec le cabinet et nous étudierons de quelle manière nous pouvons vous aider.

Le Cabinet NAKACHE PEREZ, basé à Paris et à Lyon, intervient exclusivement en matière de préjudice corporel.

Accidents de la circulation, accidents domestiques, accidents du travail, agressions, le cabinet intervient en défense des victimes devant toutes les juridictions : Tribunal de Grande Instance, Tribunal Correctionnel, Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, Tribunal Administratif ainsi qu’en Cour d’Appel.

  • Un cabinet à taille humaine

  • Un lien étroit avec nos clients et une réelle disponibilité

  • Un réseau riche de médecins, psychologues, ergothérapeutes s’engageant aux côtés des victimes

  • Un accompagnement à tous les stades de la procédure (expertises, audiences, …)

  • Mobilité géographique des avocats sur tout le territoire.

HONORAIRES

La convention d'honoraires est un contrat obligatoire entre le client

et son avocat.

Les honoraires du cabinet sont évoqués à l’orée du dossier, il est extrêmement important que leurs modalités de fixation et leur montant fassent l’objet d’une discussion claire et précise entre l’Avocat et le client.

Les critères de fixation de l’honoraire du cabinet sont notamment : la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat, les frais qu’il expose.

En effet, le cabinet a choisi de ne pas mettre à la charge du client les frais exposés par l’avocat.

Aucune tarification horaire n’est sollicitée par le cabinet afin que la victime puisse appréhender de façon sereine le montant des honoraires qui lui seront demandés.

La convention d’honoraire prévoit deux types d'honoraires : 

  • un honoraire initial forfaitaire volontairement modéré : Il s'agit d'une somme qui correspond aux diligences initiales réalisées dans les premières semaines de l'ouverture du dossier.

  • un honoraire complémentaire de résultat : Il s'agit d'un pourcentage appliqué aux sommes qui seront octroyées à la victime, à l'exception des prestations versées par les organismes sociaux. 

 

Sans limitation de durée ni de diligences effectuées ou même de procédures à envisager pour permettre une reconnaissance du droit à indemnisation et la liquidation du préjudice 

La victime devra par ailleurs faire l’avance des honoraires du médecin-conseil.

Ces honoraires sont perçus par le médecin conseil et versés directement à celui-ci.

Ils demeurent à la charge de la partie succombante c’est-à-dire à l’assureur du responsable qui procédera à leur remboursement à l’issue de la procédure.

 
 

CONTACT

  • Cabinet Nakache Perez - LinkedIn

CABINET DE PARIS

15 rue des Halles

75001 PARIS

CABINET DE LYON

17 place de l'Europe

69006 LYON

Bureaux accessibles PMR

Tél :  01 42 36 56 23

Fax : 01 42 36 10 61

NOUS SUIVRE

AVOCATS ASSOCIES

NAKACHE

PEREZ